Pour se rendre sur le sol égyptien, il faut remplir certaines conditions administratives fixées par le pays. Parmi ces conditions, y figure le visa qui est un élément crucial. L’obtention de ce document répond à une procédure qui tient compte de la spécificité de chaque citoyen. Dans la suite de cet article, nous vous donnerons la procédure requise pour l’obtention d’un visa.
Avoir des documents valables
Toutes les Informations et formalités pour obtenir le e-Visa pour l’Egypte doivent être remplies conformément aux exigences du formulaire de demande en ligne. A cet effet, vous devez le compléter en vous assurant de la véracité des informations données. Pour le faire, vous devez avoir votre passeport ainsi que les renseignements liés à votre hébergement. S’il ne s’agit pas de votre première entrée sur le sol égyptien, les dates de départ et de retour du voyage antérieur sont requises. Si vous comptez effectuer un voyage collectif avec toute la famille ou des amis, faites tous une demande de visa au même moment à travers un formulaire unique de demande de visa. Le coût d’un visa Égypte à entrée unique est de 44,95 € tandis que celui à entrées multiples est de 79,90 €. Les possibilités de paiement sont multiples et peuvent se faire via une carte Carte Visa, Mastercard ou PayPal.
Tenir compte des délais
Il est recommandé de faire sa demande avant de réserver le billet d’avion. En effet, l’accord pour votre visa n’est possible que 30 jours avant votre date d’entrée sur le sol égyptien. Si vous le faites assez tôt, vous courez le risque de rester en attente pendant un mois maximum. La validité du visa touristique est de 90 jours. Durant cette période, vous avez la possibilité de choisir une nouvelle destination pour un voyage à l’intérieur du pays, dans le cas où vous avez un visa à entrées multiples.