Voyager à l’autre bout du monde est un projet qui parle à une majorité de Français. Certes, ces derniers temps ont été l’occasion de redécouvrir l’Hexagone. Il faut dire que la crise sanitaire liée au Covid-19 a littéralement paralysé le trafic aérien durant de longues semaines. Mais la crise est désormais derrière nous. Par conséquent, les envies d’évasion peuvent de nouveau refaire surface. Dans cette optique, la croisière présente certains avantages particulièrement séduisants. Coup de projecteur sur la croisière et les astuces pour dénicher la perle rare.
Fjords scandinaves ou îles grecques ?
Le premier détail qui frappe lorsqu’on s’attarde sur les croisières disponibles actuellement, c’est le choix des destinations. Voyez plutôt. Si le froid du Nord vous attire et que vous êtes sensible aux glaciers, la croisière « fjords » est faite pour vous. À l’inverse, si vous recherchez davantage de soleil et de chaleur, on vous conseillera d’opter pour les îles grecques. Idem pour les escapades au cœur de la Méditerranée en Sicile, Espagne, Portugal. Mais attention, car la croisière de 2022 peut aussi faire référence à un thème particulier. Famille, bien-être, il y a forcément un thème qui peut vous séduire.
Découvertes et divertissement
En dépit de certaines idées reçues, la croisière est aussi un moment où l’on s’amuse. En effet, depuis quelque temps, la partie divertissement occupe une place importante dans le choix d’une croisière. De l’autre côté, l’aspect découverte est incontournable. Pour les débutants, on a tendance à recommander l’option « mini croisière ». A contrario, pour les amateurs confirmés, les croisières plus longues sont majoritairement plus inoubliables. Paramètre important, le prix à payer est en moyenne très compétitif par rapport aux clubs de vacances classiques. En d’autres termes, l’économie en vue est importante. Quand on connaît les difficultés de certains foyers à boucler le budget vacances, ce genre de bon plan redonne le sourire.