Si vous aimez les sensations fortes, il est très probable que vous trouviez votre bonheur en Normandie avec le fantastique Skypark situé à proximité du viaduc de la Souleuvre, spot de saut à l’élastique de renommée mondiale. Faisons un petit tour du propriétaire afin de vous mettre l’eau à la bouche.
Sauter à l’élastique depuis le Viaduc
C’est une expérience à vivre au moins un fois dans sa vie : sauter à l’élastique en Normandie depuis les vestiges du viaduc. Accessible à tous (vous devez seulement peser plus de 40 kilos), le grand saut est l’occasion d’une belle montée d’adrénaline et une démarche idéale si vous manquez de confiance en vous. Vous pouvez tout aussi bien sauter seul qu’en duo si cela peut vous motiver. Pour couronner le tout, vous recevrez un t-shirt, un passeport de saut et un certificat de saut, sans compter la possibilité d’avoir votre saut en photo et en vidéo.
Les autres activités possibles au Skypark
Au-delà du saut à l’élastique, vous pourrez vous essayer sur la tyrolienne géante, longue de 400 mètres, qui vous propulsera à plus de cent km/h seul ou accompagné, ou tester la balançoire géante avec sa chute de 60 mètres de hauteur et ses 130 km/h à deux mètres du sol. Notez que vous pourrez vous balancer avec deux de vos amis ou membres de votre famille. Les fans de glisse pourront se tourner vers la luge sur rails et ses 45 km/h, activité destinée au plus grand nombre (à partir de 3 ans). Autre possibilité : le parcours de Tyroliennes qui s’étale sur plus d’un kilomètre et demi.
Après toutes ces sensations, vous pourrez enfin vous balader dans le jardin pieds-nus qui ne manquera pas d’éveiller vos sens dans un cadre naturel préservé.
D’un accès facile, y compris pour les PMR, le parc offre de nombreuses possibilités de restauration et une sélection de solutions d’hébergement à proximité.