Pour vos prochaines vacances en famille, vous avez décidé de vous rendre sur l’île de Ré, mais vous hésitez encore sur le type d’hébergement que vous devriez choisir. Alors, pourquoi ne pas choisir le camping sur cette île ? Oui, mais pour quelles raisons me direz-vous ? Les raisons se comptent par 3 et nous vous les détaillons dans cet article afin que vous fassiez le bon choix pour vos prochaines vacances.
Première raison : une découverte de son architecture typique
En choisissant de faire du camping à l’île de Ré, vous aurez la possibilité de découvrir les petites maisons blanches, typiques des maisons des pêcheurs bretons, qui donnent cette saveur si agréable et ce côté traditionnel. Vous pourrez ainsi vous balader dans les allées toutes fleuries que vous offre cette île et en même temps, vous offrir un bond dans le temps. Cela vous permettra de mettre en pause votre stress du quotidien, de vous ressourcer, mais surtout, de vous accorder un véritable plaisir pour les yeux. Pour vous reposer après cette découverte, n’hésitez pas à choisir le camping Interlude qui vous offrira un séjour de qualité.
Seconde raison : la visite de son phare des baleines
Durant votre séjour en camping à l’île de Ré, vous aurez aussi la possibilité de visiter son phare des baleines, qui est un édifice d’une hauteur de près de 60 mètres. Imposant par sa majesté, ce monument du 19e siècle est toujours d’une grande utilité pour les bateaux. Si vous êtes sportifs ou téméraires, n’hésitez pas à vous lancer dans l’escalade de ses 257 marches. Une fois arrivé en haut de ce phare, vous aurez une vue imprenable non seulement sur l’île, mais également sur l’océan. Bien sûr, vous pouvez aussi profiter des visites guidées qui sont organisées tout au long de l’année afin de découvrir encore plus précisément l’histoire de ce phare.
Troisième raison : faire connaissance avec Saint Martin de Ré
Saint Martin de Ré, capitale historique de l’île de Ré et ville portuaire, est un village typique très apprécié. Il propose aux nombreux touristes une visite du clocher observatoire de l’église, qui vous permettra de vous régaler du panorama impressionnant sur toute l’île, mais également de profiter du charme fou de son architecture moyenâgeuse. Si, durant votre balade, vous avez un petit creux, n’hésitez pas à vous rendre dans l’un de ses nombreux bistrots ou restaurants qui bordent le port. Vous pourrez y déguster, dans un cadre de vie idyllique, des huîtres, mais aussi de nombreuses autres spécialités de la région.